FERMETURE DES PISCINES DE BRUXELLES EN 2019

Voici la liste des piscines de Bruxelles fermées en 2019:

Fermeture des piscines de Bruxelles en 2019:

  • Piscine Saint-François de Saint-josse-ten-noode
    REOUVERTURE PREVUE EN MARS 2019

    piscine saint josse La piscine de Saint-Josse est fermée depuis 2010. La réouverture de la piscine devait avoir lieu au mois de mars 2019 mais a été retardée de quelques mois. Nous attendons prochainement une date d'ouverture officielle de la part de la commune.

    A la base, la fermeture de la piscine en 2010 avait pour objectif d'effectuer des travaux d'entretien.
    Toutefois, après une analyse plus approfondie, les travaux à effectuer se sont avérés bien plus importants que prévu.
    Il donc fallu trouver des sources de financement, obtenir toute une série de permis de bâtir à la Région et également trouver des entreprises compétentes pour effectuer les travaux.

    Notons que la piscine de Saint-Josse est dotée d'un style Art-Déco et qu'elle daterait de 1935.
    Les travaux devrait permettre à la piscine de piscine de Saint-Josse de garder son luxe d'antan tout en répondant aux impératifs de sécurité, de performance et de fonctionnalité. La Région de Bruxelles-Capitale financera en grande partie cette rénovation estimée à 2 600 000 euros.


  • Piscine de Schaerbeek - Neptunium
    FERMETURE A DUREE INDETERMINEE

    piscine schaerbeek Depuis le 30 juin 2017, la piscine de Schaerbeek est fermée pour cause de travaux importants de rénovation.

    La réouverture de la piscine Neptunium était prévue début 2019 mais suite à des retards dans les travaux, celle-ci est reportée pour une durée indéterminée.

    A ce jour, le service des sports de la commune de Schaerbeek ne sait pas encore si la piscine ouvrira à nouveau en 2019 ou 2020. Aucune date de réouverture n'est donc planifiée pour le moment.

    Pour rappel, les travaux prévoyait un changement de la cuve, une nouvelle isolation, de nouveaux châssis, des nouvelles fenêtres ainsi qu'un qu'un nouveau système de chauffage et d’électricité. Quant à l’architecture de la piscine, elle ne changera pas car le bâtiment est classé.
    Durant cette période, il n'y aura donc plus de cours de natation dans les écoles schaerbeekoises sauf si celles-ci arrivent à trouver une solution avec d'autres piscines environnantes.


  • Piscine de Woluwe-Saint-Pierre
    FERMETURE ETE 2019

    piscine woluwe-saint-pierre La piscine olympique de Sportcity à Woluwe-Saint-Pierre sera inaccessible cet été 2019, du 1er juin au 31 août 2019. Cette fermeture estivale de la piscine de Sportcity a lieu afin de moderniser le centre sportif et procéder à d’importants travaux qui permettront de réaliser par la suite d'importantes économies d’énergie et de diminuer les émissions de C02 de 151 tonnes par an !




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire